Les personnes titulaires d'une maîtrise devront présenter à l'admission l'esquisse d'un projet de recherche (1000-2000 mots, excluant la bibliographie) présentant la problématique, les objectifs poursuivis, le cadre théorique, la méthodologie, un calendrier. Le texte doit être suivi d'une liste des principales références bibliographiques (1 page). Si le candidat souhaite s'inscrire à la concentration en études féministes, il doit explicitement l'indiquer dans son projet. *
Concernant les exigences linguistiques du programme, outre la connaissance du français, une compétence minimale de lecture en anglais est requise et une maîtrise de l'écriture en anglais est fortement recommandée. Enfin, la connaissance d'une troisième langue peut être exigée si elle est jugée nécessaire au sujet de recherche choisi.
* Voir toutes les conditions d’admission sur le site du Registrariat
Faire une demande d’admission au doctorat interdisciplinaire en études sémiotiques
Les personnes candidates canadiennes pourraient soumettre une demande d'admission tardive sous certaines conditions. Veuillez nous écrire pour plus d'informations : doctorat.semiologie@uqam.ca .