Nom | Direction | Codirection | Titre provisoire |
---|---|---|---|
ALAEI, Mina | GARAND, Dominique | MARCOTTE, Roxanne | |
AOUN, Rania | BARRETTE, Pierre | Facebook: Le design en regard des identités, du genre sexué et de la normativité | |
BALIEIRO E SILVA, Caio Roberto | NIEMEYER, Katharina | Fausses nouvelles et pragmatisme peircien. Cognition, création de croyances et diffusion des fausses nouvelles dans le cyber espace. | |
BEAULIEU-APRIL, Joséane | SANTINI, Sylvano | BRASSARD, Denise | Geste et rites des lectures de poésie: le sacré du poétique |
BÉDARD, Megan | SANTINI, Sylvano | BONENFANT, Maude | Étude de la construction du sujet fanique au regard de la sémiotique des affects |
BÉLANGER, Audrey | BARRETTE, Pierre | Le remake télévisuel au Québec | |
BELOGOUN, Élie Rodrigue | BONENFANT, Maude | ||
BERGERON-POULIN, Gabriel | |||
BOUCHOUAR, Mohamed | BOUVET, Rachel | La trace et le support: une approche sémiologique de l'écriture au Maroc | |
BRICKA, Ivan | ROBERT, Serge | FISETTE, Denis | Les contenus représentationnels de niveaux supérieurs et la nouvelle génération de modèles d'intelligence artificielle : sous quelles conditions est possible une modélisation informatique des théories de l'esprit étendu? |
COUTURIER, Alexane | BONENFANT, Maude | GENVO, Sébastien |
* titre provisoire * Représenter et raconter son expérience de la maladie à travers le jeu vidéo : regard sur les particularités de l'autofiction vidéoludique comme moyen d'expression et comme acte de témoignage. |
DIONNE-CORMIER, Raphaëlle | GERVAIS, Bertrand | Collapsing Worlds . Imaginaire de la fin du monde à l’ère numérique : Une étude de pratiques artistiques dites post-internet | |
DUGUAY, Jonathan | |||
DUMOULIN, Pierre Gabriel | GERVAIS, Bertrand | ||
FISET, Yohann Michael | |||
HAJ AYED, Nizar | SANTINI, Sylvano | Approche sémiotique en communication événementielle dans l'espace public. Le cas du design d'événement comme objet éphémère | |
HATMAL, Rana | REEVES, Nicolas | ||
HOMOBONO GOUVEA, Aurelio | SANTINI, Sylvano | ||
LABONTÉ, Nancy | |||
LALIBERTÉ, Bianca | SANTINI, Sylvano | GIROUX, Dalie | De l'assimilation sémiotique aux politiques de reconnaissance. Une généalogie critique et esthétique de l'Iroquois Influence Theory |
LAOU, Sarah | |||
LAVIGNE BOURQUE, Kevin | BONENFANT, Maude | Scénographie en jeu vidéo : réduire les tensions sémiotiques entre les systèmes de jeu et la trame narrative | |
LEMIEUX-COUTURE, Christine | FAUCHER, Luc | SANTINI, Sylvano | Participatif ou normatif : l’espace public numérique sous tensions |
LOOSLI, Alban | FRASER, Marie | Arts, pratiques et systèmes. Une épistémologie systémique du fait artistique | |
MECHTOUB, Akli | Perez Vargas, Raul Amin | ||
MORIN-HÉBERT Anthony | |||
OUERTANI, Meriam | SANTINI, Sylvano | BONENFANT, Maude | Les néo-technologies dans le cinéma: approche pluridisciplinaire de la révolution numérique de l'image |
PAQUETTE-BÉLANGER, David | HOPE, Jonathan | Co-modifications en terrain vague : biopolitique animale dans les fictions de la fin du monde | |
PEIGHAMBARZADEHJASBI, Leilasadat | BARRETTE, Pierre | ||
PIERRE, Jobnel | |||
QUEVILLON, Lucie | ROBERT, Serge | ||
ROA, Jimmy Spencer | BONENFANT, Maude | Analyse sémiolinguistique des profils des utilisateurs des plateformes numériques de rencontres | |
SÉGUR, Aude | |||
SENAC, Coline | NIEMEYER, Katharina | BENCHERKI, Nicolas |
Trouble dans la communication : situer l'affect et l'injustice dans l'interaction
|
TAYIÉ, Nangoney Donald Antonio | |||
VIAL, Élisa | BONENFANT, Maude |